Petite chambre parentale
Mes clients souhaitaient transformer une toute petite pièce (à peine 7m2) qui était la chambre de leur fils, en chambre parentale. En effet leur garçon grandissant ils ont décidé d’échanger leur grande chambre avec la sienne afin qu’il bénéficie d’une vraie chambre d’adolescent.
Le défi a été relevé malgré de nombreuses contraintes : petitesse de la pièce et contraintes architecturales dues à l’emprise de l’escalier de la maison sur cette pièce créant un socle d’une hauteur de 90 cm.
Nous avons fait de ces contraintes des atouts : nous avons opté pour la solution d’un lit surélevé en s’appuyant sur la hauteur du socle et nous avons créé des rangements sous lie lit. Nous avons choisi des couleurs douces et apaisantes pour masquer la petitesse de la pièce.
Aujourd’hui ce petit espace accueille un lit 2 places (160x200cm) avec des rangements et est devenue à la fois fonctionnelle et agréable à vivre.
En parallèle de cet aménagement, nous avons cloisonné un espace de la grande chambre d’adolescent pour créer un dressing parental entièrement indépendant.
Vigneux-sur-Seine (91)
Avant
